Accueil Sport Ligue des champions – Phase des groupes – 3e journée-ESS-Al-Hilal : 0-1 : Trois points de perdus !

Ligue des champions – Phase des groupes – 3e journée-ESS-Al-Hilal : 0-1 : Trois points de perdus !


Défaite à domicile, mauvaise prestation et Al-Hilal de rejoindre l’Etoile à la tête du classement du groupe B.


Stade olympique de Radès.
Al-Hilal bat ESS : 1-0. (0-0 à la mi-temps). But de Tahir (59’). Arbitrage du Marocain Noureddine Jaafari.

ESS : Krir, Ben Ouannès, Boughattas, Jemal, Sellami (Msakni 66’), Kechrida, Boukhanchouch (Mejri 73’), Methnani (Ben Amor 66’), Chikhaoui, Haj Hassen et Laaribi.

Leaders du groupe B grâce aux victoires obtenues lors des deux journées précédentes, les Etoilés ont reçu hier les Soudanais d’Al-Hilal dans la perspective d’aligner la passe de trois, mais aussi pour se racheter après les deux dernières contreperformances en championnat. Mais leur adversaire était d’un autre avis.
Sans round d’observation, les hommes de Juan Carlos Garrido ont opté pour l’offensive dès les premières minutes. Servi par Ben Ouannès, Chikhaoui tira légèrement à côté des filets (16’). A l’image de cette première tentative, les occasions créées par les Etoilés durant la première mi-temps n’étaient pas aussi bien finies, notamment le centre de Ben Ouannès pour Haj Hassen dont la balle n’est pas arrivée à son destinataire puisqu’elle a été déviée en corner par un défenseur adverse (22’).

Ammar Jemal est monté lui-aussi en attaque pour épauler ses camarades. Un premier tir de loin intercepté par le portier d’Al-Hilal, Salim (28’). Le défenseur étoilé est revenu à la charge quelques minutes plus tard, mais sa tête plongeante n’était pas cadrée (32’).
Malgré leurs tentatives et leur parfaite maîtrise des débats, la domination des hommes de Garrido durant la période initiale était stérile. Les Soudanais, eux, ont créé une seule occasion nette lors de la première mi-temps quand le tir sur coup franc direct de Tahir est intercepté sans difficultés par la portier étoilé, Krir (35’).

Un but contre le cours du jeu
Après la pause, nous étions curieux de voir si les camarades de Yassine Chikhaoui allaient trouver la faille ou pas. Mais au moment où nous attendions le but des Etoilés, un but qui ne venait pas, ce sont les Soudanais qui créèrent la surprise quand Tahir prit au dépourvu le gardien Krir d’un tir puissant à mi- volée (59’). Un but contre le cours du jeu qui brouilla les cartes de Garrido.
Le technicien étoilé opéra des changements en incorporant Ben Amor et Msakni respectivement à la place de Methnani et Sellami dans la perspective de remettre les pendules à l’heure. Par ailleurs, l’occasion s’est présentée aux Etoilés pour revenir dans le match, mais la reprise de la tête de Haj Hassen sur un coup franc tiré par Ben Ouannès est passée légèrement au-dessus de la transversale (87’).
Les Etoilés, qui ont dominé les débats durant la première mi-temps, ont livré au final une mauvaise prestation, car inefficaces dans les 30 derniers mètres.
Et les Soudanais, passés maîtres dans l’art de la perte du temps (six minutes de temps additionnel) dans la perspective de casser le rythme du jeu, ont réussi leur coup en ramenant une précieuse victoire de Radès devant une formation étoilée qui a tout fait sauf de mettre la balle dans les filets.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *